Conditions générales

Diestsesteenweg 153, Kessel-Lo

Blauwput

Diestsesteenweg 153

3010 Kessel-Lo

016899289

BTW: BE 0889655492


Données de l'entreprise

Ce site web et est la propriété de Blauwput.

Dispositions générales

La boutique électronique en ligne de Blauwput, ci-après dénommée "le Vendeur", offre à ses clients la possibilité de commander/réserver des aliments et des boissons auprès de différents marchands. Les présentes conditions générales ("Conditions") s'appliquent à tous les articles de la gamme et à chaque achat que le Client effectue auprès de pickandgo.be.

Toute commande vaut acceptation par l'Acheteur de nos conditions générales, qui font partie intégrante de la convention, à l'exclusion de toutes autres conditions générales ou particulières émanant de l'Acheteur, sauf stipulation contraire expresse et écrite.

Blauwput se réserve le droit de refuser une commande en cas de certaines irrégularités ou de suspicion de commandes ou d'acheteurs douteux.

Prix

Tous les prix indiqués comprennent la TVA et toutes les autres taxes que le client est tenu de payer. Si des frais de transport, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront indiqués séparément.

Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels que décrits mot à mot dans la description du produit. La photo d'accompagnement n'a qu'un but décoratif et peut contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Pour toutes les commandes, les prix valables sur le site web le jour même seront facturés.

Pour les envois recommandés et express, des frais supplémentaires s'appliquent (uniquement sur demande).

Tous les prix figurant sur le site web sont sous réserve d'erreurs d'impression et de composition et Blauwput ne peut être tenue responsable de ces erreurs.

Blauwput se réserve le droit de modifier les prix sur le site web en cas de changement de prix.

Offre

Les articles sont destinés exclusivement à un usage privé normal.

Bien que le catalogue et le site web soient élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Si vous avez des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, les couleurs, la disponibilité, le délai ou le mode de livraison, nous vous demandons de contacter au préalable notre service clientèle (voir article 12).

En ce qui concerne l'exactitude, l'actualité ou l'exhaustivité des informations proposées, Blauwput n'est tenue qu'à une obligation de moyens. Blauwput ne peut en aucun cas être tenu pour responsable en cas d'erreurs matérielles, typographiques ou d'impression.

L'offre est toujours valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être modifiée ou retirée par Blauwput à tout moment.

Blauwput est autorisé - sans indication de motifs - à refuser des commandes, à adapter les conditions de livraison, à fractionner les livraisons ou à assortir la livraison d'autres conditions.

Achats et paiements en ligne

Blauwput utilise les méthodes de paiement suivantes pour les achats en ligne : Visa, Mastercard, Bancontact/Mister Cash et virement bancaire. Les commandes ne seront préparées pour l'expédition que lorsque le montant total de l'achat + les frais d'expédition seront sur notre compte.

Lorsqu'un virement bancaire est choisi comme mode de paiement, les produits sont réservés à l'Acheteur pour une période de 7 jours. Si, après 7 jours, le montant de l'achat et les frais d'expédition ne sont pas sur le compte de Blauwput, l'achat sera annulé pour l'Acheteur en question. S'il souhaite toujours acheter le produit, la procédure normale d'achat en ligne devra être à nouveau mise en place.

Conservation du titre

Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix, y compris tous les frais et charges, les intérêts de retard et les indemnités. En cas de non-paiement, nous nous réservons le droit de reprendre la marchandise, de plein droit et aux frais de l'Acheteur. Toutefois, le risque de perte ou de dommage est transféré à l'acheteur dès la livraison.

Sanctions en cas de non-paiement

Les factures sont payables à notre siège social à la date d'échéance, nettes sans escompte, sauf indication contraire sur la facture.

Pour être recevable, toute réclamation concernant les factures doit être formulée de manière détaillée par lettre recommandée dans les trois (3) jours suivant la réception de la facture.

En cas de retard de paiement, des intérêts seront facturés sur le montant des factures impayées, de plein droit et sans qu'une mise en demeure préalable soit nécessaire, au taux de 1% par mois à compter de la date de facturation. En cas de non-paiement et si un rappel envoyé par courrier normal n'a pas été effectif dans les 14 jours, des dommages et intérêts forfaitaires s'élevant à 10% des montants impayés seront également dus.

Nous nous réservons le droit, en cas de non-paiement total ou partiel d'une facture à l'échéance ou de toute autre violation par l'acheteur de ses obligations en vertu du contrat, de suspendre automatiquement et sans mise en demeure l'exécution de tous les contrats avec l'acheteur ou de les résilier avec effet immédiat, sans qu'aucune intervention judiciaire ne soit nécessaire, et d'exiger le paiement immédiat de toutes les créances, même celles qui ne sont pas encore exigibles, ou de n'effectuer la livraison qu'en échange d'un paiement comptant, nonobstant les accords antérieurs et sans préjudice de tout autre droit que nous pourrions faire valoir.

Le fait de ne pas donner suite immédiatement à un manquement de l'acheteur ne peut en aucun cas être considéré comme une renonciation de notre part au droit d'invoquer ce manquement ultérieurement.

Livraison

La livraison a lieu dans la limite des stocks disponibles.

Les produits ne sont livrés que dans les pays pour lesquels le site web autorise la livraison.

Nous nous efforçons de livrer le colis à l'Acheteur le jour suivant, à condition que l'Acheteur effectue sa commande et son paiement avant 12 heures, sauf le week-end. Le jour de livraison souhaité sera indiqué dans l'e-mail de confirmation. Les délais de livraison sont indicatifs et ne sont pas des délais fermes. Le dépassement d'un délai de livraison ne donne à "l'acheteur" aucun droit à une compensation ou autre.

Normalement, tous les produits figurant sur notre site web sont en stock, sauf indication contraire.

En cas de retard anormal dû à un cas de force majeure ou à d'autres circonstances, que ce soit dans nos locaux, chez nos fournisseurs ou en raison de grèves, nous vous en informerons immédiatement, avec des informations concrètes sur le délai de livraison concerné.

Les délais de livraison mentionnés pour certains produits ne sont qu'une indication du moment où le produit en question est attendu de nouveau.

Nous ne garantissons pas et ne sommes pas responsables des retards de nos fournisseurs ou des compagnies de transport.

S'il arrive qu'un produit soit soudainement épuisé en raison d'une grande vente et que vous l'ayez commandé, nous vous informerons immédiatement de la date de livraison probable. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer le produit commandé dans les 30 jours suivant la date de la commande, vous recevrez un e-mail de notre part après 30 jours avec le droit d'annuler la commande sans frais. Le montant déjà payé sera remboursé dans les 14 jours sans intérêt ni autre compensation.

NOTE : Si vous commandez plusieurs produits, votre colis ne partira que si tous les produits sont en stock. Si votre colis ne peut être livré dans les 14 jours ouvrables, nous vous enverrons le produit en rupture de stock séparément et gratuitement dès qu'il sera de nouveau en stock. Sauf s'il s'agit d'un article dont le délai de livraison mentionné sur le site web est différent !

Blauwput n'est pas responsable des dommages de toute nature, dus à des données incorrectes et/ou incomplètes fournies par "l'acheteur". Les adresses de livraison erronées sont de la responsabilité de "l'acheteur" et peuvent donner lieu à des frais supplémentaires qui seront à la charge de "l'acheteur".

Les risques de transport sont pour Blauwput et sont transférés à l'acheteur au moment où votre commande est reçue par vous ou en votre nom.

Envois endommagés ou perdus

Marchandises défectueuses ou endommagées à la livraison.

Si les produits que vous avez commandés arrivent à votre domicile dans un état défectueux ou endommagé, vous devez nous en informer immédiatement par e-mail. Cela doit être fait dans les 7 jours !

Ensuite, vous recevrez des instructions supplémentaires de notre part par e-mail et/ou par téléphone afin de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Si des dommages sont déjà visibles à la livraison, vérifiez immédiatement le contenu en présence du livreur. Si le produit lui-même est endommagé, vous avez le droit de ne pas accepter l'envoi et vous pouvez le rendre au livreur sans frais supplémentaires.

Si les dommages ne nous sont pas signalés dans les 7 jours, Blauwput se réserve le droit de refuser l'échange, ainsi que les retours de nature douteuse.

Tous les produits arrivent de chez nos fournisseurs et sont contrôlés personnellement par nous pour vérifier l'absence d'erreurs, de défauts et de dommages. Le fonctionnement des produits à piles, des produits qui doivent être branchés ou qui fonctionnent avec un port USB, etc. est également testé de manière approfondie. Ainsi, nous pouvons vous envoyer les produits que vous avez achetés en toute confiance. Nous les emballerons également correctement à tout moment.

Envois perdus.

Envois perdus par Blauwput : si votre envoi, "après confirmation de notre part qu'il a été envoyé", n'est pas arrivé dans les 7 jours pour la Belgique et dans les 10 jours pour les autres pays, veuillez nous envoyer un e-mail avec votre numéro de commande, votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. De cette façon, nous pouvons d'abord découvrir ce qui est arrivé à votre envoi. (Il faut toujours tenir compte des jours fériés, des week-ends prolongés et des grèves éventuelles dans le secteur des transports). Si votre envoi est perdu, nous vous enverrons un nouvel envoi sans frais.

Les retours clients perdus : le client reste responsable du retour. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des retours qui sont perdus. Si vous voulez être sûr que votre retour nous parvienne, il est préférable de travailler avec une société de transport agréée ou Taxipost et de veiller à ce que votre colis soit suffisamment affranchi et bien emballé. En cas de perte, le droit au remboursement expire.

Plaintes

Les plaintes concernant la livraison, la qualité, la capacité du produit ou toute autre plainte peuvent nous être envoyées par e-mail. Blauwput vous contactera alors dans les 7 jours ouvrables pour tenter de résoudre la plainte le plus rapidement possible.

Garantie de satisfaction

Chaque client a la même importance et c'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que la vente, l'expédition et la manutention soient aussi rapides que possible et excellentes. Si vous n'êtes pas satisfait ou si vous avez une plainte à formuler, envoyez-nous un e-mail et nous essaierons de la résoudre dans les meilleurs délais. Même après la vente, l'expédition et la manutention, nous restons à votre disposition ! Vous pouvez toujours nous envoyer un courrier ou nous appeler pour toute question ou information. Le service après-vente est tout aussi important pour nous !

Garantie

Afin d'invoquer la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, le client doit contacter au préalable notre service clientèle, après quoi le client doit renvoyer l'article à Blauwput à ses propres frais.

Tout défaut doit être signalé dans les 7 jours suivant sa découverte. Ensuite, tout droit à la réparation ou au remplacement expire.

La garantie commerciale et/ou légale n'est jamais applicable aux défauts qui résultent d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation anormale ou incorrecte, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions ou du manuel d'utilisation, d'ajustements ou de modifications de l'article, d'une utilisation intensive, d'un mauvais entretien.

Il ne s'applique pas non plus aux articles dont la durée de vie est plus courte, ni aux articles d'usure. Les défauts qui deviennent apparents après une période de 14 jours suivant la date d'achat, ou de livraison le cas échéant, ne sont pas considérés comme des défauts cachés, sauf si le client peut prouver le contraire.

Durée de la déchéance

Les dispositions du présent article ne s'appliquent qu'aux clients qui achètent des articles en ligne en leur qualité de consommateurs :

Le consommateur a le droit de notifier à l'entreprise qu'il annule son achat, sans avoir à payer de pénalité et sans avoir à en indiquer le motif, avant le début de la production de l'article commandé.

Les clients qui souhaitent faire usage du droit de renonciation doivent contacter notre service clientèle dans les 14 jours suivant la livraison et renvoyer les marchandises à leurs frais dans les 20 jours suivant la livraison à Blauwput, Sportstraat 226, 9000 Gand, Belgique.

Les marchandises dont le prix de vente est égal ou supérieur à 100 euros doivent nous être retournées par courrier (DHL, FedEx, DPD, etc.).

Seuls les articles se trouvant dans l'emballage d'origine et non endommagé, accompagnés de tous les accessoires, instructions et facture ou preuve d'achat peuvent être retournés.

Ne sont en aucun cas repris : les articles usagés, souillés ou incomplets, les articles dont l'emballage (ou une partie de l'emballage) a été ouvert, les articles qui ont été fabriqués sur mesure pour le client, les articles qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature.

Force majeure

En cas de force majeure, Blauwput a le droit, à sa propre discrétion, de suspendre l'exécution d'une commande, ou de dissoudre le contrat sans intervention judiciaire. Blauwput en informera "l'acheteur", sans que Blauwput soit tenue à une quelconque indemnisation. Le prix d'achat total payé sera remboursé dans les 14 jours.

Les cas de force majeure peuvent être les suivants : grève, lock-out, guerre, incendie, dégâts des eaux, vol, cambriolage, révolution, mobilisation, épidémies, défaillance des fournisseurs, interruption de la production, conflits collectifs de travail, maladie, conditions climatiques, problèmes de production ou autres circonstances similaires.

Blauwput ne peut en aucun cas être tenue responsable de l'impossibilité de livrer les commandes passées en cas de force majeure.

Communication

Blauwput n'est en aucun cas responsable des malentendus, dommages, retards ou manque de clarté dans la transmission des commandes et communications suite à l'utilisation d'internet ou de tout autre moyen de communication en circulation entre "l'acheteur" et Blauwput, ou entre Blauwput et des tiers, dans la mesure où cela concerne la relation entre "l'acheteur" et Blauwput.

Vie privée

Si vous passez une commande auprès de Blauwput, vos données seront incluses dans le fichier clients de Blauwput.

Vos données seront traitées conformément aux lois et règlements applicables.

Blauwput ne transmettra ni ne vendra jamais vos données à des tiers. Blauwput respecte la vie privée de tous les utilisateurs de son site et veille à ce que les informations personnelles que vous nous fournissez soient traitées de manière confidentielle. Les informations dont nous avons besoin de votre part servent uniquement à garantir le bon déroulement de votre achat et de votre envoi et à nous permettre de vous contacter si nécessaire. Ces données resteront toujours internes et ne seront pas utilisées à d'autres fins. Seules les entreprises de transport utilisées recevront votre nom et votre adresse pour l'envoi..

Si vous vous abonnez à notre newsletter, vos données resteront internes et confidentielles et nous ne les utiliserons que pour notre newsletter, nos offres promotionnelles et nos actions spéciales. Si vous ne souhaitez plus recevoir de bulletins d'information, vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Si vous souhaitez supprimer votre compte, envoyez-nous un e-mail avec vos coordonnées et nous vous supprimerons de notre base de données clients..

Si vous créez un compte chez Blauwput, nous conservons vos données sur un serveur sécurisé. Dans votre compte Blauwput, nous stockons des informations telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et vos coordonnées de livraison, afin que vous ne deviez pas les saisir à chaque commande..

Conformément à la loi du 08/12/1992 relative au traitement des données à caractère personnel, l'acheteur dispose du droit légal de consulter et de corriger ses données personnelles..

Cookies : Les cookies sont des éléments d'information qui sont stockés sur votre ordinateur par votre navigateur web. Blauwput utilise des cookies uniquement pour vous reconnaître lors de votre prochaine visite. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes. Vous pouvez configurer votre ordinateur de manière à ne pas accepter les cookies sur Blauwput, mais il est possible que vous rencontriez des problèmes lors du processus de commande. Les cookies nous permettent de collecter des informations sur l'utilisation de nos services et de les améliorer et les adapter aux souhaits de nos visiteurs.

Blauwput tient des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs afin de pouvoir voir quelles pages du site Internet sont visitées et dans quelle mesure. Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse info@pickandgo.be.

Affection de la validité - non renonciation

Si l'une des dispositions des présentes Conditions est déclarée nulle, illégale ou non avenue, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions..

Le fait que Blauwput ne fasse pas valoir à un moment donné l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions générales, ou n'exerce pas l'un de ces droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et ne modifiera jamais la validité de ces droits..

Blauwput Service clientèle

Notre service clientèle peut être joint au numéro de téléphone 016899289, par courriel à info@pickandgo.be ou par courrier à l'adresse suivante Diestsesteenweg 153, Kessel-Lo:.

Modification des conditions générales

Les présentes conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est explicitement fait référence, ainsi que par les conditions générales de vente de Blauwput. En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévaudront.

Blauwput peut modifier les présentes Conditions générales à tout moment, sans autre avis. Tout achat effectué après la modification constitue l'acceptation par le client de ces nouvelles conditions générales..

Droits de propriété intellectuelle et industrielle

Le contenu de ce site web, y compris le nom Blauwput, les marques, logos, photos, noms de produits et d'entreprises, textes, dessins, images, informations, etc. sont protégés par des droits intellectuels et appartiennent à Blauwput et/ou à des tiers habilités. Rien ne peut être utilisé sans autorisation préalable et expresse..

Les droits de propriété intellectuelle et industrielle reposant sur les produits fournis par Blauwput sont entièrement et inconditionnellement respectés par l'acheteur. Blauwput ne garantit pas que les produits fournis à l'acheteur n'enfreignent aucun droit de propriété intellectuelle et/ou industrielle (non écrit) de tiers..

Responsabilité limitée

Le contenu de ce site web, y compris les marques, les logos, les photos, les noms de produits et de sociétés, les textes, les dessins, les images, les informations, etc. sont protégés par des droits intellectuels et appartiennent à Blauwput et/ou à des tiers habilités. Rien ne peut être utilisé sans autorisation préalable et expresse.

Blauwput met tout en œuvre pour que les informations mises à disposition soient complètes, correctes, précises et actualisées. Malgré ces efforts, des inexactitudes peuvent se produire. Si les informations fournies contiennent des inexactitudes ou si certaines informations sur ou via le site web ne sont pas disponibles, Blauwput fera tout son possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible..

Blauwput ne peut être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect résultant de l'utilisation des informations de notre site web..

Si vous constatez des inexactitudes, vous pouvez toujours nous contacter à l'adresse info@pickandgo.be.

Le contenu de notre site web peut être adapté, modifié ou complété à tout moment sans avis ni notification préalable. Blauwput ne donne aucune garantie quant au bon fonctionnement du site web et ne peut en aucun cas être tenue responsable du mauvais fonctionnement ou de l'indisponibilité temporaire du site web ou de toute forme de dommage, direct ou indirect, qui résulterait de l'accès au site web ou de son utilisation..

Blauwput ne peut en aucun cas être tenue pour responsable à l'encontre de quiconque, directement ou indirectement, de manière particulière ou autre, des dommages dus à l'utilisation de ce site web ou de tout autre, notamment à la suite de liens ou d'hyperliens, y compris, sans limitation, toute perte, interruption de travail, dommage aux programmes ou autres données du système informatique, aux équipements, logiciels ou autres de l'utilisateur..

Le site web peut contenir des hyperliens vers des sites ou des pages de tiers, ou y faire indirectement référence. Le placement de liens vers ces sites ou pages n'implique en aucun cas une approbation implicite de leur contenu..

Blauwput déclare expressément qu'elle n'a aucun contrôle sur le contenu ou les autres caractéristiques de ces sites web et ne peut, en aucun cas, être tenue responsable de leur contenu, de leurs caractéristiques ou de leurs informations, ou de toute autre forme de dommage résultant de leur utilisation..

Copyright

Le client, ci-après dénommé "l'acheteur", ne peut télécharger que des photos, des logos et/ou d'autres matériels dont l'acheteur détient les droits..

Blauwput ne peut en être tenu responsable en cas d'abus.n.

Le client déclare qu'en utilisant et en mettant à disposition des images et/ou d'autres matériels par le biais du site web www.pickandgo.be afin d'acheter un produit, il n'enfreint pas les droits intellectuels et/ou les intérêts de la vie privée de tiers..

Le Client garantit Blauwput sans réserve de toute réclamation que toute autre personne pourrait adresser à Blauwput concernant la violation des droits d'une tierce personne, notamment des droits d'auteur, qui est établie par l'utilisation des données fournies par le Client.

Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve..

Droit applicable - Juridiction compétente

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions du droit international privé relatives à la loi applicable et du Règlement Rome I sur les contrats de vente internationale de biens meubles. En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement du siège social de Blauwput sont compétents, même s'il y a plusieurs défendeurs..